INTERVIEW DE KOREAN WAVE INDONESIA AVEC MAMAMOO

image

– 1er Août 2015 –

Q. Bonjour MAMAMOO, nous sommes de Korean Wave Indonesia. Félicitations  pour votre nouvel album. Pouvez-vous nous parler de “Pink Funky” ?

[Solar] Nous sommes de retour avec notre deuxième mini-album “Pink Funky”. Avant ça, notre musique était plus sérieuse et profonde. Cette fois nous voulions la faire plus légère. Nous avons travaillé dur pour que nos chansons puissent atteindre le grand public. Il y a 6 chansons dans cet album. Il y a beaucoup de genres différents aussi, donc les gens pourront apprécier de l’écouter.

Q. S’il vous plaît, dîtes-nous en plus à propos du titre “Um Oh Ah Yeh”.

[Whee In] Tout d’abord, “Um Oh Ah Yeh” nous parle du sentiment d’adoration quand vous voyez quelqu’un dont vous tombez amoureux. La raison principale pour laquelle cette chanson a été choisie [comme la chanson titre] est que, comme nous l’avions dit avant, nous voulions montrer un style différent et une performance légère et branchée, donc nous avons choisi cette chanson.

Q. Y a-t-il quoi que ce soit d’inoubliable pendant le MV shooting ? Quelle est votre scène préférée ?

[Hwa Sa] Ce n’est pas une chose inoubliable, mais je pense que nous avons eu un moment différent pour le crossdressing. C’était dur quand nous portions du silicone, mais c’était un beau souvenir pour nous et c’était vraiment amusant. S’il y avait quelque chose à nous rappeler, toutes les scènes avaient des paramètres différents. Nous pensons que tout ça était amusant et intéressant.

Q. Pour ce comeback, certaines d’entre vous se sont tranformées en garçons. Quel genre de concept vous avez voulu montrer cette fois ?

[Moonbyul] Nous nous sommes tranformées en garçons dans le MV. Le concept de “Um Oh Ah Yeh” est ce que nous pensons quand nous tombons amoureux d’un garçon mais que celui-ci se révèle être une fille – garçon manqué.  C’est ce qui est expliqué dans les paroles. Nous avons montré le concept de la chanson en nous transformant en garçons.

Q. Si vous pouvez choisir un concept pour votre prochain album, quel genre de concept voudriez-vous essayer ?

[Solar] Cette fois nous discutons entre nous du concept, s’il y avait un concept que nous pouvons faire pour le prochain album ; personnellement je voudrais essayer un concept de hip-hop swag. Bien que nous ayons déjà une chanson de ce genre, nous n’avons pas essayé cette sorte de musique comme chanson titre.

Q. Pour toutes les membres. De toutes les chansons des MAMAMOO depuis le début jusqu’à maintenant, quelle est votre préférée et pourquoi ? 

[Whee In] Pour moi, c’est une chanson qui vient de l’OST d’un drama, “My Everything”. J’aime les ballades ces jours-ci. Qu’en est-il des autres mmebres ?

[Solar] Ma préférée vient aussi de l’OST d’un drama, le titre est “Love Lane.” Je me sens heureuse chaque fois que j’écoute cette chanson. La chanson est plaisante à écouter quand vous êtes en voiture ou en conduisant.

[Moonbyul] J’aime beaucoup la chanson “Gentleman” de notre album “Piano Man”. C’était la première fois que nous essayions un genre que nous n’écoutons pas toujours.

[Hwa Sa] Pour moi, “Piano Man”. Nous l’écoutions beaucoup pendant notre promotion et j’étais fatiguée de l’entendre. Mais, quand je l’entends maintenant, cette chanson semble nouvelle et je me sens mieux.

Q. Si vous pouviez avoir une collaboration avec un artiste international, avec qui voudriez-vous collaborer ?

[Hwa Sa] Si nous pouvions collaborer avec un artiste international…Peut-être Christina Aguilera. Je pense que tout le monde pense la même chose.

Q. Si vous n’étiez pas chanteuse/idole, quelle profession voudriez-vous faire ?

[Moonbyul] Si je n’étais pas une idole, mon rêve serait d’être officier de police.J’ai toujours aimé l’image d’un officier, c’est pourquoi j’ai toujours rêvé d’en être un.

Q. Si vous pouviez aller quelque part, quel est l’endroit que vous voudriez vraiment visiter ?

[Solar] Cette interview est pour l’Indonésie, n’est-ce pas ? La raison pour nous voudrions aller en Indonésie est… Bien qu’il y ait beaucoup d’histoire et une culture intéressante, nous aimons manger et l’Indonésie est célèbre dans le monde pour sa cuisine délicieuse, donc nous voulons essayer toutes les sortes de cuisine (indénésienne) si nous allons là-bas.

Q. S’il vous plaît, dîtes-nous certains des bons et mauvais côtés des membres que vous aimez et que vous n’aimez pas. 

[Whee In] Ce n’est pas à propos des bons ou mauvais côtés de chaque membre, mais je pense que c’est plus à propos de notre force et de notre faiblesse en tant qu’équipe. Nous sommes vraiment affectées par l’humeur de chacune des membres, donc parfois notre humeur peut être vraiment mauvaise, et parfois notre humeur peut aussi être vraiment bonne.Nos humeurs sont assez extrêmes, donc je pense que c’est notre force et notre faiblesse.

Q. MAMAMOO a déjà enregistré “Love Lane” comme OST pour Marriage, Not Dating. Pouvez-vous nous dire comment était le processus à partir du moment où vous avez participé jusqu’au moment où vous avez chanté l’OST ?Y-a-t-il un autre projet d’OST ?

[Hwa Sa] Lorsqu’il s’agit d’OSTs, s’il est prévu d’en chanter un, bien sûr nous travaillons dur pour le faire. Pour “Love Lane”, ils nous ont donné la démo de la chanson et nous ont demandé si nous voulions essayer de chanter la chanson. Nous avons essayé et nous avons pensé que les résultats étaient très bien, donc nous avons accepté de le faire.

Q. Comment vous entraînez-vous à chanter si bien en direct ?

[Moonbyul] Tout d’abord, merci de dire que nous chantons bien en direct. Nous ne nous sommes pas poussées à devenir bonnes dans ce domaine, nous avons juste continué de nous entraîner pour les performances en direct. Je pense que nous nous sommes beaucoup entraînées jusqu’à devenir ce que sommes maintenant.

Q. Qu’est-ce que les fans veulent dire pour MAMAMOO ? Y-a-t-il un souvenir inoubliable avec eux ?

[Solar] Nos fans sont appelés “MooMoo.” Pour nous, les “MooMoo” et nous avons un lien inséparable. Il y a « MooMoo » dans MAMAMOO, et il y a MAMAMOO dans “MooMoo”, donc je pense que nous sommes un.Personnellement, le souvenir inoubliable dont je me rappelle le plus était durant un fanmeeting. Nous étions en train de chanter “Love Lane” et tout les MooMoos devant avaient une pancarte avec  “Nous ne vous laisserons jamais tomber” écrit dessus et  and ils agitaient leurs mains. Je ne l’oublierais jamais.

Q. Y-a-t-il un espoir ou des plans futurs pour MAMAMOO ?

[Whee In] Nous voulons améliorer nos compétences et devenir une superbe équipe et avoir plein de charisme. S’il y a une chance dans le futur, nous voulons tenir notre premier concert.

Q. Que connaissez-vous sur l’Indonésie ? Y-a-t-il un plan pour vous de venir et de rencontrer les fans indonésiens ?

[Hwa Sa] Nous ne savons pas beaucoup de choses sur l’Indonésie, mais quand nous étions trainees, notre agence a tenu une audition en Indonésie et nous connaissons un groupe appelé « S4 ». Nous avons beaucoup entendu parler de l’Indonésie par eux. Nous nous rappelons toujours de S4 quand nous entendons parler de l’Indonésie. Nous voulons les voir. (N.B: S4 était un groupe de garçons indonésien produit par RBW)

Q. S’il vous plaît, dîtes quelques mots pour vos fans indonésiens !

[Moonbyul] Nous voulons voir nos fans en Indonésie. Nous faisons la promotion de notre album en ce moment, s’il vous plaît, continuez de nous regarder et donnez-nous beaucoup d’intérêt. Merci.

Cr: Mamamoo-trans
Article originel :http://www.mamamoo-trans.com/post/125591983598/exclusive-korean-wave-indonesia-interview-with
Traduction Anglais/Française : Mamamoo France
Ne pas prendre sans les crédits.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s